FH

Dessine-moi la France

texte publié le 07-12-2015

Le FN est donc en passe de réussir son pari: sa mutation est presque achevée, sa ligne est claire et lisible. 

Ce parti déroule sans frein sa vision de l'identité française, de l'immigration, de la sécurité. Ces thèmes touchent les gens tout en évitant d'aborder les autres problèmes en dur. C'est que le FN raconte son histoire du monde. 

L'Orient fait à nouveau leur a l'Occident. L'Orient est devenu le centre du monde, le producteur du monde, il dicte le prix de nos énergies, de nos voyages, de nos vêtements. Il fixe notre imaginaire et alimente nos craintes. La ligne du FN est avant tout la protection de l'Occident...et cela mobilise plus qu'on ne croit. Le FN, contrairement aux autres partis, propose une vision limpide - et simpliste dirons-nous, confortablement calés dans nos fauteuils - du monde. 

Cette vision, porteuse de solutions tout aussi simples mais qui, elles, donnent l'apparence de soulager de bien des misères, tranche avec le propos des autres partis, soulignant que " tout est plus compliqué que cela..." mais sans pour autant raconter le monde, la France, et encore moins notre horizon.

C'est faute de ne pas entendre ces craintes et à force de nous réfugier dans une complexité, certes vraie mais qui n'exempte personne d'une explication, que nous perdons la confiance des électeurs. Il nous faut écouter et entendre les personnes, ce qu'elles ont à dire, leurs souffrances, leurs craintes, leurs désirs, leurs espoirs... Il nous faut faire de la politique à nouveau.

> soyez le premier à commenter ce billet

© 2010-2018 - François Hada