FH

Si on vous le dit, c'est que c'est éphémère

texte publié le 17-02-2016

On vous le dit! Une personne mise en examen a le droit à la présomption d'innocence et peut très bien se présenter à une primaire. D'ailleurs, si ses meilleurs concurrents lui tweet leur sympathie, c'est que ça doit être une vérité éphémère.


En revanche, on vous dit moins que les agriculteurs, par leurs démonstrations de forces répétées, soulignent la faiblesse des réponses à leur désespérance.

On vous le dit! Des comptes ont été demandés avec force aux entreprises quant à leur usage du CICE et leur engagement à faire plier des courbes vers le bas. D'ailleurs, si on n'en parle plus, c'est que cette pression amicale a produit tous ses effets.

En revanche, on vous dit moins que la Deutsche Bank cherche des liquidités et pourrait vendre une partie de ses actifs pour ne pas être en cessation de paiement. C'est donc que le système bancaire européen a des ressources solides.

On vous le dit! La présidence de la Cop21 est bien assise et n'a aucunement souffert de transition institutionnelle. L'avenir des 2 degrés pour le moment de hausse de température est bien encadré.

En revanche, on vous dit moins qu'un touriste qui n'a visiblement pas entendu parler de Cecil le lion, a abattu pour 53.000€, Kampa Djam - j'ai inventé le nom-, le plus grand éléphant du Zimbawe.

En vérité, je vous le dis, on ne vous dit que les vérités éphémères.

2 commentaires

Pourquoi en avion fait-on toujours la traversé de la manche, du pacifique....etc...pourquoi pas la traversée du désert?
St Exupery, le petit Prince.

- 21/02/2016 19:04

On nous cache tout....le mystère reste entier...

- 01/03/2016 22:42

© 2010-2019 - François Hada